Enragé du volant, moi ?

Est-ce normal que je me promène en voiture avec une grosse barre de métal à bord ? En fait, la question serait plutôt : est-ce normal qu’il y ait tant de mauvais conducteurs qui sont à la fois impolis et imbéciles ?

Je reviens tout juste de voter et un connard qui n’a pas fait son stop est passé à quelques centimètres de défoncer ma merveilleuse Colt 93 verte !! Alors je m’arrête en plein milieu de la rue, je le lui montre son stop… Le mec se met à me crier après et me propose de me stationner pour régler le tout… Bon, je suis pas un violent de nature, mais j’aime pas qu’on me cherche, et surtout pas me faire engueuler pour une faute qui n’est pas mienne ! Alors, dans ma petite tête, ça s’est mis à rouler très vite et je me suis mis à voir noir… Je me voyais vraiment en train de lui défoncer sa belle petite Écho, et j’imaginais trop bien sa copine en train de le traiter de connard, et de lui dire qu’il n’aurait pas dû, et blablabla… Et cette merveilleuse image a été suffisante pour me calmer. Mais du monde moins calme que moi, il y en a tout plein… Alors on sait ce que ça donne !

Il n’y a plus aucune courtoisie, plus de politesse, plus aucun savoir-vivre… La jungle mécanique ! Et en tant que citoyen de la dite jungle, qui d’ailleurs en connaît la loi, je n’ai d’autre choix que de me protéger ! Mais qu’advient-il quand la barre ne sert plus à la protection, mais plutôt à l’agression ?!? Exemple : Le mec m’engueule et me propose d’aller m’expliquer sur l’accotement. Moi, en tant qu’éternel peureux, mais qui a un p’tit côté revendicateur de droits, je sors tout bonnement de mon auto avec ma pseudo barre de protection. Tout en martelant sa rutilante – disons Écho (pure coĩncidence…) -, je lui explique calmement qu’il n’avait simplement qu’à s’excuser plutôt que de m’envoyer promener – en anglais, sois dit en passant (le gars me cherche vraiment dans ce sénario !) – et de me proposer d’aller me faire élargir le sourire ! Protection ou agression ? Je dirais punition. Et vous pouvez me croire que le gars va y repenser deux fois avant de jouer au cow-boy ! Ca ne fait pas mal de s’excuser ! Un coup de barre en pleine gueule, si ! Et en plus, on sait jamais sur qui on peut tomber !

Clignotant : Sert à montrer à tous ceux qui vous suivent que vous allez tourner (à mettre de préférence avant de tourner, et non après !).

Arrêt : Sert à ne pas te faire défoncer ta voiture (et ta gueule, parfois !).

Politesse : Paroles, signes ou yeux de chien battu qui peuvent servir à éviter tout un paquet d’embrouilles et de merde inutile.

Courtoisie : Action généreuse qui vous permet de vous sentir tout léger.

Impolitesse : Action disgracieuse qui vous permet de vous sentir tout léger… ça paraît pas, mais des dents, ça pèse quelque chose !!

Pare-chocs : Sert à absorber les chocs, et non à jouer à colle-colle avec les autres voitures !

Police : C’est plus souvent qu’autrement avec elle que ça se règle quand t’as oublié une de ces précieuses définitions !

Je connais le doigt d’honneur pour faire savoir mon mécontentement, mais franchement, existe-t-il un signe pour s’excuser ? Genre 1 flash à gauche, 2 flash à droite ? Ou un deuxième klaxon qui dirait pardon en 56 langues ? N’importe quoi…

Allez, vous pouvez lever le pied, vous arriverez peut-être pas plus vite mais au moins, vous arriverez vivant et avec toutes vos dents !

1 réflexion au sujet de « Enragé du volant, moi ? »

  1. Bonjour je suis une jeune femme de 28 ans et mardi dernier j’avais quelqu’un qui me collait a l’arriere et de plus on rentrais dans une onde de 70 kl alors il fallais que je rallentisse quelque minute plus tard toujours dans mon Q il décide de me dépasser en frollant ma voiture en se placant devant moi et il mettais les brake il avancait et remettais les brake sur une distance au moin de 1 kl il me fessait des fuck you dans le mirroir et au moment ou moi je suis en ai fait un fock you il a braker et a sortie de son véhicule alors je suis sorti moi aussi pour qu’on s’explique et il ma casser 3 droigt et en plus 1000$ de dommage sur ma voiture CRISSS DE COLON

Laisser un commentaire