Montre moi tes pneus et je te dirai qui tu es!

À presque toutes les fois que j’arrête à des feux de circulation avec ma voiture, j’ai la fâcheuse habitude de regarder les pneus de tous les véhicules qui m’entourent… Un peu selon le même principe qu’un vendeur de chez Yellows qui passe son temps a regarder les souliers des gens.

Première étape : Je regarde les pneus, la sorte, leur usure.

Deuxième étape : Je regarde la sorte de voiture.

Troisième étape : Je regarde la face du (ou de la…) proprio.

Ensuite, mon cerveau se met à divaguer… J’essaie d’imaginer le genre de personne qui va avec les pneus et la voiture.. Exemple, premier scénario: Le mec a une superbe Mercedes de l’année, les « bling-bling » brillent de partout, au point où je décide de mettre mes lunettes de soleil et un peu de crème solaire, de la 40. Et il exhibe fièrement « THE BLACKBERRY » mais roule avec du Nankang, usé à la fesse, un pneu tout ce qui a de plus « cheap », un « économique » comme on le décrit dans le monde du pneu. Alors 2 options de scénario s’offrent à moi. Premier scénario : le mec a défoncé son budget avec son cellulaire qui vaut, soit dit en passant, plus cher que ses 4 pneus, et il revient chez lui le soir, dans son 3 1/2, bouffe son « TV Diner » et filtre les appels pour ne pas répondre au huissier qui n’arrête pas de le harceler depuis plus d’un mois.

Deuxième scénario : Le pauvre mec s’est fait complêtement arnaquer par le vendeur et doit retourner son véhicule parce que la fin de son bail arrive et qu’il ne veut pas investir 1 400 $ dans l’achat de pneus qu’il n’utilisera même pas. Sa femme (ou son mari, faut être ouvert d’esprit de nos jours !!!) la laissé et est partie avec presque toute sa fortune, sauf les « bling-bling » qu’il avait réussi à cacher dans un coffret de sûreté à la banque. Le pauvre mec rentre chez lui, mais pas dans son luxueux manoir, qu’il aimait tant, ce dernier – la loi en a décidé ainsi- allant à sa femme, qui est, soit dit en passant, de 30 ans plus jeune que lui et qui ne veut pas perdre le merveilleux train de vie auquel il l’a malgré lui habituée… Je verse presque une larme…

Bon, d’accord, il y a tout plein d’autres scénarios un peu moins « hollywoodiens » mais je les trouvais moins intéressants à raconter !

Troisième scénario: Me voilà maintenant aux feux de circulation coin Des Laurentides – St-Martin (dans mon merveilleux Laval) et la femme côté de moi, plus ou moins 30 ans, assez jolie mais sans exagérer, conduit une vieille Civic 1993, avec un collant « bébé à bord » dans la vitre arrière, et elle est équipée de super Toyo Tourevo flambant neufs ! Alors, dans ma ptite tête, je suppose que pour elle, la sécurité n’a pas de prix et que d’être bien chaussée est beaucoup plus important que de briller de tout ses éclats!  Monoparentale, sans histoire, à part le fait d’être tombée sur le dernier des irresponsables. Son bébé est ce qu’elle a de plus précieux, et lui aussi porte des petits « rubber nike » flambettes aux pieds !

Quatrième scénario: La femme – danseuse nue, disons-le (bin quoi ? ça prend bien un peu de piquant, non !!!),dans sa hyundai elantra 1997, chaussé avec du très bon « goodyear assurance confortred » à hérité de ce beau cadeau du dernier mec qui a visité son isoloir, qui lui l’avait reçu d’un type qui venait tout juste d’en piquer une cargaison destinée a à un gros marchand du bout de Ste-Foy et auquel elle avait d’ailleurs offert un petit extra digne de Ron Jeremy !!! Précisons que son collant « Baby on Bord » est entouré de rose avec un signe Playboy juste au dessous… Et on devine qu’elle na aucun banc de bébé sur le siège arrière !!! En fait, la conductrice, c’est l’ex du mec à la rutilante Mercedes qui a déjà claqué tout le pognon qu’elle lui a scrupuleusement, mais légalement quand même, piqué !

Et tout ca la même journée… N’est-ce pas que la vie est quelque fois horriblement magnifique !

5 réflexions au sujet de “Montre moi tes pneus et je te dirai qui tu es!”

  1. C,est incroyable comment tu en fume du bon :O)

    Je regrette presque d’avoir arreter

  2. Hahah ça me fait penser à mon chum! il fait plus ou moins la même chose avec les voitures et la façon de conduire des gens. Je fais semblant qu’il me tappe sur les nerfs avec ses divaguations à dormir debout, mais je trouve ça tellement drôle.

Laisser un commentaire