À travers mon chapeau vous dites?

Je me rend compte que c’est dernier temps, je me suis asser fait aller la geule en ce qui concerne l’environnement, le recyclage, kyoto, les hummers…..Et en tant que monsieur contradiction, j’adore tout ce qui marche au gaz…Alors la bataille s’engage entre mon coté écolo,(qui soit dit en passant est au stade du développement et pas bin loins encore) et mon coté « donnes-y en! Lache le pas , tord la la poigner, le gaz dans le fondddddddd!!! »

Exemple: Ce soir, un mec m’as invité à aller essayer son kart sur une piste de terrebonne. Pas un kart de location la…Un vrai kart! Avec un motor de 125cc 2 temps(oui oui, 2 temps comme dans « je mets de l’huile dans mon gaz pour que ca pollue encore plus! »)qui atteind jusqu’a 2.5 forces G. latéral dans les courbes!! On parle de 3.5 a 4 G. pour une f1, vous imaginez? Pour vous donner une petite idée, on tombe comme en apnée. La pression deviens asser forte sur nos côtes pour vous oubligez à retenir votre souffle! 120 kmh de pure adrénaline sur un bolide qui pèse à peine 100lbs…C’est comme de la musique à mes oreilles!! Et la, hier soir, en bloguant, je tombe sur un petit texte d’une demoiselle qui parle de notre « pseudo » impliquation environemental et notre merveilleuse facilité a reprocher a peu près tout nos malheur à notre gouvernement …Et je me revois en train de jeter un 2L de pespi vide dans les poubelles ou tout simplement, de faire des tours de piste en kart! Et hop, une autre petite claque au visage de M.Beaulac!!! Et bon, je vous cacherai pas qu’en plus de tout ca, je viens tout juste de recommencer à fumer. Désolant vous trouvez pas?

Ma concience verte se réveille lentement mais surement. J’ai encore beaucoup de misère a faire une crois sur tout ses ptits bonheurs perso qui à la longue deviennes un malheurs pour beaucoup d’autres…Je suis maintenant rendu au stade ou j’ai prévus aller enfin chercher mon bac de recyclage a la ville…hé oui, j’en suis que la et encore, j’en parle, j’en parle ma j’active pas vite… Et pourtant, c’est pas les reportages sur l’environnement qui manque c’est temps ci! On dirait qu’il n’y a que ca! Alors j’y suis…L’heure du changement sonne à ma porte! Je promet pas de plus touché a une machine qui marche au gaz mais je promet de faire de gros effort du coté recyclage.

Et vous, que faites vous pour votre planête?

4 réflexions au sujet de “À travers mon chapeau vous dites?”

  1. J’suis certaine que la demoiselle du site sur lesquelle tu as lu ce texte sur l’environnement te dirais qu’elle est elle aussi pleine de contradictions! Elle aurait surement été essayer ce kart elle aussi! Et n’aurait pas du tout pensé à l’environnement.:)

    Mais je tiens à apporter un petit fait ici… Le Canada est au premier rang mondial pour le pays qui jette le plus de déchet… et le Québec est au premier rang des provinces les plus polluante au niveau des déchets… C’est un peu honteux et ça te fouette la conscience sociale dans le temps de le dire!

    J’ai entendu l’autre jour, j’sais pu qui dire qu’il fallait pas en venir à virer fou avec l’environnement parce que ça pouvait devenir du « terrorisme environnemental » et je le crois également… Mais on s’entends-tu qu’un bac de recyclage c’est comme un bon début! 🙂 Allez court le chercher!

    Désolé pour ce roman que je termine ainsi:

    Heureuse d’avoir la chance de déguster un autre de tes beaux écrit…

  2. C’est vrai, j’ai ete etonnée qu’il n’y ait pas de poubelles pour le tri selectif. Mais, il suffit de vous y mettre. Nous on ralait au début et puis c’est devenu une habitude, on tri nos dechets sans probleme alors si les français arrivent a le faire sans râler, allez-y !!! :lol

  3. Pour le bac de recyclage, j’avoue… je viens d’aller chercher le mien! Lorsqu’on le rapporte à la maison, on est fier d’avoir fait ce petit pas. Mais c’est pas tout, faut voir ce qu’on peut ou ne peut pas mettre dedans! Mais j’vais y arriver, un p’tit pas à la fois! 🙂

  4. bin ca l’aire que t’as pas encore ton Bac de récupération , que cé Tatant ….

    Moi J’ai le Gros bac sur roue , il le donne a la ville , et Je fait ma part coté récupération .

    Je fais ma part aussi coté environement en attrapant les bebittes qui rentre chez nous , parfois , et en les remettant ds la nature .

    Mais je fume aussi , mais je ferais encore plus ma part lorsque notre ami sylv@in aura des cendriers a distribué .

    Sur ce bon recyclage

Laisser un commentaire