Regarde!!!!

Tout était encore flou…Je ne suis pas sur que j’avais vraiment conscience de ce qui était en train de se produire. En fait, je crois même que j’étais heureux du déroulement des choses! Enfin, son transfert avait été autorisé!! Nous attendions tous l’arrivé du transport adapté et comme il avait été entendu, j’étais celui qui ferait le chemin avec lui…

Un homme arriva avec une chaise roulante . Je me rappel encore, on avait un « ptit » sourir en coin. On se disait tous que enfin, il serait bien…Enfin, il aurait droit a un peu plus de dignité. Que enfin, il aurait droit à du repos….Alors je fit rouler sa chaise jusqu’au transport adapté.

Nous roulions lentement en direction de la maison Michel Sarrazin quand tout a coup, la brume tombat…Mon père allait mourir! Je le regardais dans sa chaise roulante, maigris, sans cheveux, l’oeil égaré…À ce moment même, nous passions sur le pont de québec et la seul chose que j’avais envie de lui dire, c’est » Papa, regarde!!!! Te rend tu seulement compte que tu ne reverra plus jamais de tel beauté? Réveil toi!!!! Regarde l’eau qui coule! Regarde le ciel! Regarde les visages des enfants dans les voitures….regarde les oiseaux….regarde moi! »

Je me rapellerai toujours, le soir, le fameux soir ou mon monde s’est écroulé. Le téléphone sonna…C’était mon frère. Je lui demandai si il allait bien. Il me répondit alors que non…qu’en fait, tout était fini. Il n’était plus la. Je le ressent encore…Cette douleur intense, qui brule la poitrine et qui m’empêche de respirer! Je ne voyais plus rien…Je n’y croyais tout simplement pas! Je ne l’acceptais pas! J’ai du pleurer 30 minutes sans arrêt, à un point tel que quand j’eus fini, je me demandais si c’était vraiment arrivé ou si je m’étais imaginé ce coup de téléphone. Sincèrement, mon cerveau avait effacé temporairement la discussion que je venais d’avoir avec mon frère! Je savais pourquoi je pleurais mais je ne me rappelais plus d’ou je tenais l’information! Je dus même appeler pour me faire confirmer le tout une deuxième fois!

Il était parti et je n’avais pas eu le courage de lui dire de regarder….

2 réflexions au sujet de “Regarde!!!!”

Laisser un commentaire